Affichez la Cohérence sous la forme d’une colonne dictionnaire utilisateur en cochant la case dans la barre d’outils Colonnes du dictionnaire. La fonction Cohérence mesure et affiche le niveau de confiance qu’a le logiciel dans le codage des entrées du dictionnaire utilisateur. Vous devriez revoir toutes les entrées accusant un faible niveau de cohérence.

1. Double-cliquez sur la case libre à côté d’une entrée pour examiner son niveau de cohérence. SDM vérifiera alors l’entrée, et la couleur et la longueur de la barre affichée dans la colonne Cohérence affichera le niveau de cohérence de l’entrée. Un symbole de cohérence apparaîtra également dans la colonne Statut de l’entrée

sdm23.jpg

check Le codage de l’entrée est évalué comme bon par IntuitiveCoding.
exclamation L’entrée dans la langue cible ne correspond pas bien à l’entrée de la langue source ou un terme est inconnu ou semble irrégulier pour IntuitiveCoding. Un message apparaît dans la barre d’état de l’écran SDM. L’entrée sera utilisée dans la traduction, mais nécessitera probablement un codage supplémentaire pour fonctionner comme prévu.
croix SDM ne trouve aucune corrélation entre les entrées de langue source et cible ou un terme n’est peut-être pas codé du tout. L’entrée ne s’appliquera pas dans la traduction et doit être corrigée.
point interrogation N'est pas encore codé.

 

2. Si la barre est courte, le logiciel est peu confiant sur la manière dont l’entrée est codée. Pour augmenter le niveau de cohérence, corrigez vos entrées en langue source et/ou cible et répétez l’étape 1 ci-dessus pour mesurer le niveau de cohérence révisé.

Vous pouvez sélectionner plusieurs entrées à coder. Pour sélectionner des entrées contiguës, cliquez sur la première, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur la dernière. Toutes les entrées comprises entre les deux sont codées. Si les entrées ne sont pas contiguës, cliquez sur la première, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur toutes celles que vous souhaitez sélectionner. Vous pouvez ensuite cliquer sur Coder Sélection pour coder les entrées sélectionnées.

Paramètre du Statut de la proposition

Affichez la colonne Statut de la proposition en cochant la case correspondante dans la boîte à outils des Colonnes du dictionnaire.

La colonne Statut de la proposition décrit si l'entrée est incluse dans le dictionnaire et détermine le niveau de priorité d'un terme dans une tâche de traduction.

proposal status

Il existe trois statuts possibles :

Confirmé: entrée correctes; entrées qui ont la plus haute priorité dans les tâches de traduction. C'est le statut par défaut des entrées saisies directement dans le dictionnaire par l'utilisateur.

Candidat: Ce sont les entrées dont le statut est à vérifier; utilisées dans les tâches de traduction mais à un niveau de priorité plus bas que les entrées confirmées.

Désactivé : entrées incorrectes; les entrées qui sont jugées incorrectes pour le dictionnaire et dans n'importe quelle tâche de traduction dans laquelle elles pourraient être utilisées.

 

(Visited 246 times, 1 visits today)

Display Confidence as a UD column by checking the box in the Dictionary Columns toolbox. The Confidence feature measures and displays the level of confidence the software has in the accuracy of coded User Dictionary entries. You should validate any entry that shows a low confidence level.

1. Double-click the gray box at the far left of an entry to check its confidence level. SDM will check the entry, and the length and color of the bar in the Confidence column show the confidence level of the entry. A confidence symbol also appears in the Status column next to the entry.

sdm23.jpg

check The coding of the entry is evaluated as good by IntuitiveCoding
exclamation The target language entry does not correlate well with the source language entry or a term is unknown or seems irregular to IntuitiveCoding. A message appears in the Status Bar of the SDM screen. The entry will be used in the translation, but will probably require additional coding to work as expected.
croix SDM cannot find any correlation between the source and target language entries or a term cannot be coded at all. The entry will not apply in the translation and needs to be corrected.
point interrogation Not yet coded.

 

2. If the bar is short, the software has little confidence in how the entry is coded. To increase the confidence level, revise your source and/or target language entries, and then repeat step 1 above to measure the revised confidence level.

You can select multiple entries to code. To select contiguous entries, click the first one and hold down the Shift key while clicking the last one. All entries in between are coded. If the entries are not contiguous, click the first one and hold down the Ctrl key while clicking each additional entry you want to code. You can then click Code Selection to code the selected entries

Setting Proposal Status

Display Proposal Status as a UD column by checking the box in the Dictionary Columns toolbox.

The Proposal Status column indicates the dictionary inclusion status of each term entry, and which determines the level of priority for the term in translation tasks.

proposal status

Specifically, there are three possible settings:

Confirmed: good entries, entries that are given the hightest precedence in translation tasks; default status of entries made directly to a dictionary by a user.

Candidate: entries whose status remains under consideration; used in translation tasks but a lower priority level than Confirmed entries;

Disabled: bad entries, entries that are deeemed incorrect for the dictionary and any translation tasks for which it may be used.

 

(Visited 246 times, 1 visits today)