Les dictionnaires utilisateur comprennent deux types de termes :

  • Les termes multilingues
  • Les termes à ne pas traduire (DNT, pour Do Not Translate)

Après avoir spécifié les propriétés d'un dictionnaire utilisateur, vous pouvez y ajouter des termes en langue source et en langue cible.

1. Cliquez dans une case vide dans la colonne source. Saisissez le terme à traduire.

SYSTRAN DICTIONARY MANAGER

2. Déplacez le curseur dans la case langue cible et saisissez le terme en langue cible.

3. Cliquez sur la case Catégorie pour afficher la liste déroulante Catégorie et sélectionnez la catégorie grammaticale du mot (nom, verbe, etc.). Vous pouvez autoriser SDM à sélectionner une catégorie automatiquement en sélectionnant Choix automatique.

Remarque :

L'une de ces catégories est particulière, il s'agit de « Séquence ». À la différence des autres catégories, la catégorie Séquence n’a pas de rapport avec la linguistique et spécifie tout simplement que l’expression source est une « séquence » de mots non catégorisée. L’utilisation de cette catégorie peut casser la structure de la phrase, c’est pourquoi nous recommandons d’en faire usage avec précaution dans les dictionnaires utilisateur.

Lors de l’utilisation de la catégorie Séquence, les termes source et cible sont considérés tels qu’ils sont (« en l’état »). ┬áLa technologie IntuitiveCoding ne s’applique pas, et les parenthèses dans l’entrée sont considérées comme faisant partie de l’entrée et non comme des marqueurs d’indications.

SYSTRAN DICTIONARY MANAGER

4. Saisissez des données dans d’autres colonnes modifiables.

5. Si vous ne voulez pas qu’un terme de la langue source soit traduit, cliquez sur l’entrée et sélectionnez Modifier le type d’entrée |Ne pas traduire (DNT) via le menu Dictionnaire ou le menu contextuel (clic-droit). Le type d’entrée devient Ne pas traduire (DNT).

6. Pour ajouter davantage d'entrées, répétez les étapes précédentes.

7. Lorsque vous avez fini d’ajouter des termes, cliquez sur Enregistrer.

Remarque :

Pour trier les entrées d’une colonne, cliquez sur la colonne en-tête. Par exemple, si votre dictionnaire utilisateur a une colonne appelée Anglais (Source), vous pouvez trier les entrées dans cette colonne en cliquant sur l’en-tête de colonne Anglais (Source).

(Visited 530 times, 1 visits today)

UDs include two types of terms:

  • Multilingual terms
  • Do Not Translate (DNT) terms that should not be translated

After you specify the properties for a UD, you can add source and target language terms to it.

1. Click your cursor in an open box in the Source column. Enter the term to be translated.

SYSTRAN DICTIONARY MANAGER

2. Move the cursor to the Target language box on the same row and enter the target language term.

3. Click in the Category box to display the Category dropdown and select the grammatical category of the word (noun, verb, etc.). You can allow SDM to select a category automatically by selecting Auto.

Note 1:

One special category is “sequence”. Unlike the other categories, the Sequence category is not linguistics-related and simply specifies that the source expression is a non-categorized “sequence” of words. Use of this category can break the sentence structure, so we recommend using it with caution in User Dictionaries.

When using the Sequence category, the source and target terms are considered “as is”. IntuitiveCoding does not apply, and parentheses in the entry are considered as part of the entry and not as a clues identifier.

SYSTRAN DICTIONARY MANAGER

4.Enter data in any other editable columns.

5.If you do not want a source language term to be translated, click on the entry and select the Change Entry Type|Do Not Translate command from either the Dictionary menu or the right-click context menu. The cell entry changes to DNT.

6.To add more terms, repeat the preivous steps.

7.When you finish adding terms, click Save.

Note 2:

To sort entries in a column, click the header column. For example, if your UD has a column called English (Source), you can sort the entries in that column by clicking the English (Source) header column.

(Visited 530 times, 1 visits today)